dimanche 21 octobre 2012

Moi mes souliers ont voyagé


Champs d'ananas, Cuba
Guten Tag, Hello, Buenos días, Dobrý den, BONJOUR! Et bien, voilà, j’ai créé mon premier blog. Depuis cet été, j’ai envie de faire un blog sur les endroits que j’ai visités dans le monde. Alors, vous avez compris, ce blog parlera de voyage; de mes voyages plus précisément. Je vais commencer par vous dire à quels endroits je suis allée, et donc, de quoi parlerons les billets sur mon blog. Tout d’abord, dans mon jeune temps, je suis allée au Nouveau-Brunswick, place très exotique... Bon sérieusement (j’y suis allée pour vrai),  dans les dernières années, j’ai visité l’île Bocas del Toro au Panama, l’île de Bali en Indonésie, la France, Barcelone, Amsterdam, Berlin, Prague, Cuba  et New-York.  J’ADORE voyager, en fait, s’il fallait qu’une année, je ne puisse pas allée en voyage, préparez moi tout de suite un rendez-vous chez le psychologue parce que bonjour la déprime!  J’adore découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes qui voyagent et qui ont tellement à raconter. 

Haarlem, Hollande
Tout à commencé lorsque pour la première fois je suis partie en voyage au-delà de notre chère Amérique. C’était pendant ma cinquième année du secondaire, mon collège organisait comme à chaque année un voyage en Europe. Cette année là, le voyage était en France et Espagne. Nous sommes partis de Paris et ensuite, nous sommes descendus vers l’Espagne en autobus. En France, nous avons visité Paris, Biarritz, Lourdes, Carcassonne et en Espagne, la petite ville portuaire de St-Sébastian et Barcelone. Tadam!,  j’avais la piqûre du voyage. Depuis ce temps, à chaque année je pars au mois de mai avec mon amoureux découvrir un petit peu plus de notre merveilleux monde.  À travers chaque billet que je publierais, j’essaierais de vous transmettre ma passion et la beauté de ce que j’ai vu et exploré en vous faisant découvrir des paysages, des restaurants, etc. et bien sûr des anecdotes sur les aventures qui me sont arrivées! Mon prochain billet sera sur mon voyage au Panama et donc, l’île de Bocas del Toro.
                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire