jeudi 1 novembre 2012

Le Sud de Bali


Place à l’excursion 

Plage Pasa Puti
Pour mieux découvrir Bali, il faut sortir d’Ubud. Surtout si on veut aller sur une plage ou visiter des temples. Il y a deux sortes de plages sur l’île; de sable noir au Nord et de sable blanc au Sud. Nous sommes allés sur les plages de Pasa Puti et de Sanur (je ne conseil pas la dernière) qui sont les deux relativement proche d’Ubud. Sinon, nous sommes allés trois jours dans le sud pour voir les plus belles plages de l’île. Nous sommes passés par Seminyak, Legian et Kuta pour finalement choisir notre hôtel dans le village d’Uluwatu, complètement sur la pointe de l’île. Nous sommes allés sur la superbe plage de Ku de Ta dans Seminyak. Il paraît que de cette plage, on peut admirer le plus beau couché de soleil. J’ai tenté d’y faire du surf et ouhhh, ce n’était pas le Panama. Il faut être très bon pour faire du surf dans le Sud de l’île (une surfeuse m’a dit que pour les débutants c’était mieux le Nord car les vagues sont moins grosses et le courant moins fort).  

Plage Padang Padang
 À Uluwatu, nous sommes allés à la plage Padang Padang (le paysage est merveilleux et pour le surf, il faut vraiment être professionnel) et Dreamland Beach. Je recommande les deux mais pour plus de tranquillité, vous êtes mieux à Padang Padang. Je décrirais le sud comme la place des surfers et des australiens. Ahh, mon cœur en était chaviré… Il n’y avait presque pas de balinais dans le sud, c’était pratiquement que des australiens ou autres touristes.  










Kecak
 Il ne faut surtout pas oublier d’aller visiter le temple Pura Luhur d'Uluwatu  situé au bout de la falaise et par le fait même admirer  le coucher de soleil et l’extraordinaire panorama surplombant l’océan. Vers 18h, chaque jour, il y a une représentation de Kecak : une danse qui raconte une légende sur les dieux balinais. Conseil : faite attention aux singes! J’ai vu un touriste se faire arracher son appareil photo par un singe, une autre se faire tirer les cheveux par deux bébés singes et un singe manger une gougoune… Ne porter rien de pendent comme des boucles d’oreilles.



Quittons un peu Bali

Nous avons aussi fait un séjour sur l’île de Trawangan qui fait partie des ‘’Gili islands’’. Il s’agit de trois petites (mais vraiment petites) îles : Trawangan qui est la plus animée, Air qui est un peu moins fréquenté et Meno qui est fait pour ceux qui veulent la paix totale. Sur Trawangan, nous avons logé dans une cabane en bois vraiment simple mais mignonne. Pour trouver un endroit où dormir, nous nous sommes simplement promené sur l’île (qui peut se faire à bicyclette en environ deux heures) et nous sommes allés voir où il restait de la place. Lorsqu’on veut louer une chambre d’hôtel, on peut aussi négocier. Trawangan est l’île du Bob Marley. Pendant quatre jours, c’est tout ce que j’ai entendu sur l’île. Elle est remplie de restaurants et de clubs extérieurs à même la plage, qui fait le tour de l’île. L’activité principale est le snorkeling et la plongée. J’ai pu y admirer des tortues géantes (avoir nagé avec les tortues est l’une des choses que j’ai le plus aimé!), des poissons épeurants et d’autres beaux,  des raies, des étoiles de mer, etc. Les déplacements s’y fond à pied, en bicyclette ou en carriole.  

2 commentaires:

  1. Bonsoir Sarah,
    J'ai eu la chance de faire un saut sur l'île Gili Trawangan pour quelques jours... C'est vraiment paradisiaque!!! Les fonds marins y sont magnifiques et on y retrouve une grande variété de poissons. Pour ceux qui sont amateur de plongée en apnée, c'est une destination à mettre à votre agenda!
    Merci de nous partager tes impressions sur l'Indonésie.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même pour tous ceux qui sont amateurs de plongée sous-marine! Il y avait des cours qui se donnaient et nous avons décidé de ne pas les suivre et de prendre ça relax en ne faisant que de la plongée en apnée. Je dois dire que pendant que je nageais et que je ne pouvais rester plus de 30 secondes sous l'eau (donc je ne pouvais aller trop creux où il y avait toutes les tortues)et que je voyais ceux qui suivaient le cours pouvoir se rendre aux tortues... J'étais jalouse!!

    RépondreSupprimer