vendredi 14 décembre 2012

Et hop vers le pays des tulipes



Maintenant, nous sommes rendus en Hollande et plus précisément à Amsterdam.

Ma ville préférée

De toutes les villes que j’ai visitées en Europe, Amsterdam est ma préférée! J’ai trouvé l’architecture magnifique et la ville était d’une propreté incroyable (même dans le RedLight District). Un peu plus superficiellement, j’ai trouvé que les personnes étaient, généralement, plus belles en Hollande et très bien habillées. J’ai adoré la mode d’Amsterdam : les boutiques et les vêtements (surtout comparativement à Berlin). J'ai aussi trouvé que cette ville était différente de celles que je connaissais. Entre autre, elle est séparée par plusieurs canaux (et oui, il n'y a pas juste Venise qui est comme cela).

Par contre, il s’agit d’une ville qui coûte chère. Les prix dans les restaurants, dans les bars, des activités, etc. sont élevés.


 Les déplacements

Le transport en commun se fait très bien. Il y a des métros mais on utilise surtout les tramways. 

Nous avons acheté une passe pour trois jours et le prix était de 16 e. Sinon, vous pouvez louer des vélos. Amsterdam est la ville des cyclistes! Nous ne l’avons pas fait mais si je retourne à Amsterdam, c’est sûr et certain que cette fois je m’en loue un. C’est que le prix de la location est assez élevé et nous avions nos passes de transport en commun donc par souci d’économie nous avons remis l’activité à un autre voyage. C’est impressionnant car il n’y a aucune voiture dans le cœur de la ville et devant les stations de métro, il y a des stationnements de vélos qui sont remplis.


Stationnement de vélos devant une station de métro


 Notre hôtel

Nous avons été 4 jours et demi à Amsterdam et c'était suffisant. Bien sûr, nous n'avons pas tout visité mais nous avons eu le temps de voir ce qui nous intéressait et de nous promener tranquillement sans trop nous presser. Nous avons séjourné à l'hôtel Casa 400. C'est la plus belle chambre que nous avons eu pendant notre voyage et où le Wi-Fi était le meilleur (parce que il faut se le dire, en Europe, ils ne sont pas fort sur le Wi-Fi). Bref, notre hôtel était beau, très propre et le service à la clientèle était merveilleux. Le seul point négatif concerne les oreillers: ils n'étaient vraiment pas confortables (à mon goût). 

Il est important de mentionner que cet hôtel n'est pas situé au centre de la ville, où il y a toutes les activités, les restaurants et les bars. Il est un peu plus loin mais ce n'était pas tellement dérangeant. Il y avait une station de métro à 5 minutes de marche de l'hôtel. Donc, nous rendre aux activités nous prenait environ 15 minutes. 
Pour ce qui est du prix, j'en suis venu à la conclusion qu'il s'agissait d'un hôtel plutôt dispendieux quand j'ai vu les autres touristes qui y séjournaient. Nous, nous n'avons pas payé un prix exorbitant puisque nous l'avons trouvé sur un site internet de rabais d'hôtel. 
C'est tout de même celui pour lequel nous avons dû débourser le plus gros montant pendant notre voyage. Comme je le disais, Amsterdam coûte cher.




À la Gare centrale (parce que nous sommes arrivées en train), nous avons acheté l'Amsterdam Hollandpass qui a coûté 28e et qui contenait: un guide des activités touristiques de la ville, une visite guidée de la ville en autobus et la visite de l'usine de diamant Gassan Diamond Factory (de quoi faire rêver mesdames!) et plusieurs rabais.



Le prochain billet portera aussi sur Amsterdam et je vous ferais une liste des activités à y faire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire