mardi 18 décembre 2012

Les alentours d'Amsterdam


Comme promis, voici quelques endroits qui se trouvent à proximité d'Amsterdam et dont j'ai bien aimé l'expérience. Ceux-ci permettent entre autre de sortir d'Amsterdam qui est plutôt une petite ville et dont on peut vite avoir fait le tour.


Parc Keukenhof

Keukenhof est un genre de gros parc botannique mais fait presque exclusivement de tulipes. C'est pour cela qu'il est ouvert seulement du 21 (ou 22) mars au 20 mai. Je dirais même que le 20 mai c'est un peu tard. Nous y sommes allés le 14 mai et il y avait beaucoup de spécimens morts et d'espaces où il n'y avait plus de fleur. 


Malgré tout, j'ai trouvé le parc très beau et tout en couleur! Il y avait une foule de spécimen de tulipes que je ne connaissais pas et qui étaient très belles.  Je dois tout de même avouer qu'il s'agit peut-être plus d'une activité de fille si je me fie à mon copain. Il n'a pas détesté mais disons qu'il était plus là pour moi. 


Je dirais qu'il s'agit d'une activité relaxe qui est plaisante à faire pendant une belle journée ensoleillée. 



Les heures d'ouverture sont de 8h à 19h30 tous les jours pendant la période d'ouverture du site.
Le prix est de 15e (mais avec la Hollandpass vous pouvez utiliser votre coupon d'entrée gratuite qui est valide pour l'activité de votre choix).
 



Pendant la ballade dans le parc, il est possible d'aller visiter le château de Keukenhof. Il faut sortir du parc Keukenhof pour aller sur le domaine du château. Ils sont très proche l'un de l'autre.

Ce château a ouvert ses portes au public pour la première fois en 2012 à la suite d'une grande restauration. 
Château Keukenhof
Ce n'est pas un gros château spectaculaire comme on peut voir dans la Vallée de Loire en France. De plus, il est impossible de le visiter par nous-même car il faut un guide et il n'y a pas beaucoup d'heure de visite. Nous nous sommes donc fait ''avoir'' : quand nous avons acheté nos billets, on ne nous a pas dit quand était la prochaine visite... Elle était dans 1h30... Nous nous sommes donc promenés aux alentours (mais il n'y a pas beaucoup de choses à voir) et nous sommes repartis voir les tulipes dans le parc avant que la visite commence.


Il est possible de visiter le château du 22 mars au 21 octobre. Les heures d'ouverture sont changeantes selon la période de l'année et le prix est de 4e.



Haarlem 

 Haarlem est une ville situé à environ 15-20 minutes en train d’Amsterdam et le  billet de train est 7,85 e pour aller-retour. Nous y sommes allés tard en après-midi pour souper.



J’ai découvert un endroit merveilleux! La ville ressemble beaucoup à Amsterdam côté architecture mais est mille fois plus tranquille et paisible. Il y a plusieurs monuments et boutiques attrayants. Il y a aussi quelques musées. Quand nous y sommes allés tout était fermé (sauf les restaurant) donc nous nous sommes simplement promené. Je conseille fortement d’y faire un tour. Cela permet de sortir un peu d’Amsterdam sans toutefois aller trop loin. 





Zaanse Schans
 
Pour s’y rendre, il faut prendre un autobus et le billet pour l’aller-retour entre la  Zaanse Schans est de 8e avec une possibilité de rabais avec la Hollandpass. Le trajet est de 45 minutes.

fromagerie
Il s’agit d’un village qui a été conservé à des fins touristiques pour montrer de quoi ceux-ci avaient l’air aux 17e et 18e siècles. En fait, c’est un genre de gros musée à air ouverte. On y retrouve plusieurs moulins, une fabrique de fromage, une fabrique de sabots (souliers en bois), une fonderie d’étain traditionnelle, des musées (musée de d’horloges hollandaises,  musée de la distillerie, etc.), une boutique d’antiquités et plusieurs autres.  J’ai été surprise de voir qu’il y a même certaines personnes qui y vivent encore.


Maisons hollandaises du 17e et 18e siècles
Bref, c’est très touristique mais j’ai beaucoup apprécié et je le conseille. Cela donne un aperçu du mode de vie des gens à cette époque et le village est très mignon. De plus, j’ai pu y faire tout plein d’achats! 








L’entrée est gratuite.
Zaanse Schans
















Voilà pour mon expérience à Amsterdam. Les prochains billets seront sur Berlin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire